Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 07:38

Eurosport a mis en avant le parcours des deux finalistes de l'Open d'Australie. Adversaires depuis leur enfance et notamment dans le tournoi des petits as, ils ne se sont plus affrontés sur le circuit depuis presque 2 ans.

Une finale qui réserve donc son lot de surprises !

Même s’ils ne se sont pas affrontés depuis près de deux ans, Novak Djokovic et Andy Murray, nés à sept jours d’intervalle en mai 1987, se connaissent par cœur. Leurs trajectoires vers le sommet mondial ont été parallèles, sachant que leurs routes se sont aussi croisées à de multiples reprises, aussi bien chez les jeunes, puisque ils sont de la même catégorie d’âge, que chez les professionnels –il se sont affrontés sept fois, et Djokovic mène 4-3 dans leur tête-à-tête.

Leur premier duel a eu lieu il y a exactement 10 ans, en 2001, à Tarbes, dans le cadre du célèbre tournoi des Petits As dont l’édition 2011, hasard du calendrier, se termine le même jour que cette finale de l’Open d’Australie. "J’avais dû gagner 6/0, 6/1, quelque chose comme ça, a souri Andy Murray. Beaucoup de choses ont changé depuis. Je m’attends à un match nettement plus difficile dimanche." "Normal qu’il se souvienne de ses victoires, a rigolé Novak Djokovic avant d’ajouter avec malice : "A l’époque, nous communiquions par signes en raison de mon anglais débutant, mais il était vraiment dur à comprendre avec son accent écossais."

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires