Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 07:52

DelraylogoPremière finale depuis 2009 pour Juan Martin del Potro à Delray Beach.

Qualifié aujourd'hui face au favori du public Mardy Fish, l'ancien top 5 n'a pas semblé hésiter durant la partie, trouvant beaucoup d'aisance sur ses jeux de retour afin de palier à quelques engagements cependant faibles pour ce grand serveur.

Tactique payante malgré une belle accroche de son adversaire, ancien tenant du titre, en deuxième partie de match puisque l'argentin a empoché la victoire 6-1 7-5 ainsi qu'une place en finale, la première depuis l'interruption momentanée de sa carrière pour cause de blessure, en 2010.

A l'occasion de cette finale, il devra faire appel à toute son expérience afin de venir à bout du serbe Janko Tipsarevic, toujours en très grande forme sur le sol américain. Aujourd'hui, ce dernier s'est défait du jeune Nishikori sur le score de 6-4 6-4 et en ne subissant qu'une seule alerte sur ses engagements.

Entre les deux finalistes, un seul match référence. Celui de Miami 2009 où l'argentin, alors au sommet de sa forme, avait évincé rapidement le serbe en deux petits sets seulement. Mais aujourd'hui les compteurs sont remis à 0 et si Del Potro possède toutes les armes pour empocher la victoire, il demeure cependant fragile en ce début de saison où il retrouve progressivement ses sensations d'antan.

http://www.yellowtennisball.com/online2/images/stories/tip8851.jpg http://www.yellowtennisball.com/online2/images/stories/6694.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires