Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 07:26

TournoiLe sud-africain Kevin Anderson a crée la surprise, hier à Delray Beach, en s'octroyant la tête de série John Isner au terme des 1/2 finales.

Dans une bataille de services, Anderson a bombardé l'américain de quelques 16 aces et 80% de points au service pour convertir sa seule balle de break en fin de première manche. Puis, toujours solide, c'est au tie-break de la deuxième qu'il a enregistré sa qualification pour la finale en 1h36 minutes. "Aujourd'hui, j'ai servi bien mieux que dans les autres matchs", a-t-il déclaré. "Jouer contre un serveur-volleyeurs comme John m'a poussé à me concentrer sur les services." Anderson inscrit ainsi une troisième finale à son palmarès après celle de Johnnesburg, l'an passé.

Il sera opposé à l'outsider Marinko Matosevic pour la première fois de sa carrière. En effet, le 173e mondial, issu des qualification, s'est adujgé son ticket pour le dernier match en vaincant l'israélien Dudi Sela 5-7 6-4 7-6(7). "Je me battais contre les crampes mais je suis ravi d'être en finale", a-t-il déclaré. "Je n'ai rien lâché. C'était comme un roller coaster sur le court, j'ai eu de nombreux hauts et bas. Je vais essayé de récupérer aussi vite que possible." Après 2h54 de jeu, l'australien s'alignera donc en finale pour la première fois et pourrait devenir le 2e qualifié cette saison à gagner un tournoi ATP après Jarkko Nieminen à Sydney.

Partager cet article
Repost0

commentaires