Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 07:28
Bien que titulaire d'une victoire en Grand Chelem face à Roger Federer il y a quelques mois, Juan Martin del Potro n'en perd pas pour autant ses belles valeurs. A tout juste 21 ans, l'Argentin garde en vue les têtes d'affiches que sont Roger Federer et Rafael Nadal sans pour autant se reposer sur ses lauriers:

"Aujourd'hui, je suis n°5 mondial", a t'il confié à la presse. "J'ai gagné un Grand Chelem dans ma carrière. Je vais devoir travailler très dur pour devenir un meilleur joueur sur toutes les surfaces et essayer de gagner des tournois en battant les bons joueurs comme Federer, Nadal... C'est ce que je vais devoir faire, aujourd'hui et dans le futur à venir"

En effet, l'Argentin est dorénavant connu pour rivaliser avec les plus grands qu'il a déjà battu, que ce soit Roger Federer et Rafael Nadal ou même Andy Murray. Dans son pays, il n'y a pas un journal qui n'ait entendu parler de sa fabuleuse victoire à l'US OPen.

"C'est super d'être considéré comme une petite star parce que les grandes stars restent nos Federer, Nadal, Djokovic et Murray." a t'il ajouté. "C'était comme dans un rêve, je n'oublierai jamais ce moment là."

De retour sur les courts après une lourde défaite à Tokyo où il a accusé une sortie précoce face au qualifié Edouard Roger-Vasselin (FRA) au 1e tour, Juan Martin del Potro se sent aujourd'hui prêt à relever le défi et tenter d'aller déloger les meilleurs joueurs au top du classement.

A Shanghai, tête de série n°3 du tournoi, il sera directement opposé au vainqueur du match Chardy/Melzer au 2e tour, bénéficiaire d'un BYE pour son entrée en lice dans la compétition.


Partager cet article
Repost0

commentaires