Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 08:47

Tournoi ITFQuatre équipes se sont démarquées au terme de cette deuxième journée du premier tour de Coupe Davis, hier.

Malgré l'absence de ses joueurs favoris, l'Espagne tenante du titre s'est démarquée dans le match de double sous les directives de la paire Granollers/Lopez, vainqueur de l'adversaire kazakh Korolev/Schukin sur le score 6-2 6-3 6-1. Grâce à ses deux victoires, la veille dans les rencontres de simple, l'équipe espagnole enregistre sa qualification en 1/4 de finale.

Finaliste l'an passé, l'argentine poursuit également dans la compétition grâce à l'alliance Nalbandian/Schwank qui a obtenu la victoire dans le match de double l'opposant à l'équipe allemande Haas/Petzschner. Au terme de 5 sets  3-6 4-6 6-4 6-3 6-4 et en dépit de l'absence du leader Del Potro, les argentins ont levé le poing de la victoire et se qualifient sereinement pour le prochain tour.

Finaliste en 2010, la république tchèque s'est appuyée sur ses leaders Berdych/Stepanek qui portent, depuis quelques années, leur pays en Coupe Davis. Hier encore, la paire redoutable s'est dinstinguée face à l'équipe italienne adverse en empochant leur qualification 6-3 6-4 6-2.

Côté suisse, la défaite fut amère pour les champions olympiques Federer/Wawrinka contre l'équipe américaine représentée par Fish et Bryan dans le match de double. Malgré leur expérience, les deux helvètes n'ont pas trouvé leur marque dans un conteste en 4 sets 4-6 6-3 6-3 6-3 et se sont inclinés pour la troisième fois en deux jours.

Pour la France, la compétition continue grâce à la victoire en double de la paire Benneteau/Llodra face au canada représenté par Nestor/Raonic. En 3 sets serrés 7-6(1) 7-6(2) 6-3, la france mène désormais de 2 points contre 1 et devra persévérer dans les deux matchs de simple afin d'espérer se qualifier en 1/4 de finale.

Partager cet article
Repost0

commentaires