Demi-finaliste an tournoi de Wimbledon et révélée au grand public cette année, l'allemande Sabine Lisicki a effectué une performance remarquable durant la finale du tournoi Texas Open de Dallas, hier, face à notre tricolore Aravane Rezai issue des qualifications.
En ne laissant que 13 petit jeux sur l'ensemble de ses 5 matchs, cette semaine, Lisicki a conservé une attitude offensive sur le court, jusqu'à effectuer le break à 2-2 dans la première manche. Enchainant 10 jeux d'affilés, elle s'est envolée rapidement vers la victoire en achevant les débâts sur le score de 6-2 6-1 sans affronter aucune balle de break à son encontre.
"Ca n'était pas si facile," a expliqué la championne. "J'ai dû m'accrocher dès le début. Aravane est une joueuse difficile. On ne peut pas avoir des moments de relâche lorsqu'elle joue vraiment bien. Elle va chercher ses coups alors, je devais m'assurer de faire la même chose de mon côté."
Lisicki empoche ainsi son 3e titre ATP après celui de Charleston en 2009 pui Birmingham cette année. Elle se prépare désormais à entrer dans le vif du sujet à l'US Open avec une belle dose de confiance qui pourrait en faire une joueuse dangereuse pour les favorites.
De son côté, notre tricolore retrouve progressivement un second souffle en raisin d'une année difficile. Issue des qualifications car éjectée du top 100 après avoir touché les sommets, elle disposera d'une Wildcard afin de défendre ses chances à Flushing Meadows. A noter, dans les doubles, la défaite également de la paire tricolore Cornet/Parmentier 7-5 6-3 en la faveur de leurs adversaires Alberta Brianti et Sorana Cirstea qui empochent ensemble leur premier titre sur le circuit WTA.









