La finale 2012 de la Coupe Davis ce jouera ce week-end entre les deux équipes fortes: L'Espagne menée par David Ferrer et la République Tchèque menée par Tomas Berdych. "C'est le plus grand moment de ma carrière," a déclaré ce dernier. "C'est notre objectif de ramener le trophée à domicile après tant d'année."
"Lorsque je joue Radek Stepanek, le match est toujours serré," a confié l'espagnol David Ferrer. "Je me souviens de 2009, c'était vraiment prenant. Le match sera semblabler cette année et je vais devoir disposer de mon meilleur tennis pour le battre" Le principal concerné a, cependant, répondu que le choix de la surface pouvait aller à son avantage "Je vais utiliser cette surface pour jouer mon meilleur niveau. Ferrer est connu pour être un vrai guerrier mais chacun à sa faille."
En revanche, le tonnerre a grondé du côté de l'espagnol Feliciano Lopez, laissé sur le banc des remplaçants après le choix du capitaine de selectionner Nicolas Almagro pour affronter l'équipe tchèque: "C'est incompréhensible. Demandez à Berdych qui il préfère éviter. S'il y en a bien un qui peut le battre sur ce court, c'est moi. Cette surface colle parfaitement à mon jeu. Cette décision est dure, mais il faut l'accepter"
VENDREDI
R1: Radek Stepanek (CZE) VS David Ferrer (ESP)
R2: Tomas Berdych (CZE) VS Nicolas Almagro (ESP)
SAMEDI
R3: Ivo Minar / Lukas Rosol (CZE) VS Marcel Granollers / Marc Lopez (ESP)
DIMANCHE
R4: Tomas Berdych (CZE) VS David Ferrer (ESP)
R5: Radek Stepanek (CZE) VS Nicolas Almagro (ESP)














