Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 07:57

CoupedavisLogoL'ITF a décidé de changer les règles de la fameuse Coupe Davis, aux dires du journal l'Equipe qui en explique les nouveaux principes:

La fédération internationale a décidé de changer un peu les règles des rencontres de Coupe Davis. Désormais si la rencontre est scellée après le quatrième match sur le score de 3-1 le dimanche et que le match a duré au moins quatre sets, alors le cinquième match ne sera pas disput&eacute.

Les cinq rencontres seront en revanche disputées si une équipe mène 3-0 après la journée du samedi. Tous les cinquièmes matches continuent de se jouer au meilleur des trois manches avec jeu décisif.

Juan Margets, le vice-président de l'ITF et président du comité de la Coupe Davis a expliqué cette décision. «Cela fait partie des efforts répétés de la part de l'ITF pour rendre la compétition plus facile à gérer pour les joueurs, tout en maintenant l'intérêt des spectateurs. Ce changement de règle a été par ailleurs réclamé par les joueurs, les capitaines et les fédérations nationales.» Ces nouvelles règles sont mises en application dès le premier tour 2011 (4-6 mars).

C.B. via l'Equipe

Partager cet article
Repost0

commentaires