La fin des premiers tours était effectuée à Cincinnati, aujourd'hui, et a salué la victoire des favorites Sam Stosur au détriment de la qualifiée Eleni Daniilidou, 6-3 6-1 tandis que la serbe Jelena Jankovic s'est offerte la tchèque Iveta Benesova sur le score sans appel de 6-0 6-3. Côté slave, le succès fut également au rendez-vous pour Maria Kirilenko face à la chinoise Shuai 7-6(2) 6-3 et Nadia Petrova malgré la solide opposition de son adversaire du jour Roberta Vinci 6-3 0-6 6-4. En revanche, tête de série n°12, leur compatriote Anastasia Pavlyuchenkova a cédé en la faveur de l'italienne Flavia Pennetta au terme de 3 sets disputés 2-6 6-3 6-3.


Côté américain, la prestation de Serena Williams fut largement applaudie face à la tchèque Lucie Hradecka qu'elle a sorti en 2 petits sets 6-3 7-6(5). En dépit d'une fin de match délicate, l'ancienne n°1 mondiale continue sur sa lancée après s'être emparée du tournoi de Toronto, la semaine précèdente. Au prochain tour, elle sera opposée à l'australienne Sam Stosur pour espérer une place en 1/8e de finale.
Pour les deuxième tours, les favorites se sont largement démarquées à commencer par la russe Maria Sharapova face à la qualifiée Anastasia Rodionova qu'elle a vaincu au terme de 2 sets rapides 6-1 6-3. Puis, la chinoise Li Na a pris les devants contre la tchèque Lucie Safarova sur le score de 6-3 6-4. Côté français, notre représentante Marion Bartoli n'a laissé que 3 petits jeux à son adversaire du jour, la slave Alona Bondarenko 6-1 6-2 tandis que la tchèque Petra Kvitova a essuyé un début de match houleux avant de trouver une meilleure assurance contre la qualifiée Chanelle Scheepers, 7-6(3) 6-3.