Journée mitigée pour nos tricolores qui ont vaillamment défendu leurs chances dans le tournoi de Cincinnati où se disputaient, hier, les places en 1/8e de finale.
Tout d'abord, l'Espagnol Rafael Nadal opposé à notre tricolore Julien Benneteau a effectué une solide entame de match avant de connaitre quelques difficultés dans la seconde manche. En 2 sets 6-4 7-5, il sera opposé à son compatriote Fernando Verdasco au prochain tour, ce dernier ayant déchu un second français Mika Llodra 6-4 6-4. Et la série s'est achevée par l'élimination de Jo Wilfried Tsonga face à l'américain Bogomolov sur le score sans appel de 6-3 6-4. Ce dernier retrouvera le britannique Andy Murray, qualifié facilement au détriment de l'argentin David Nalbandian 6-4 6-1


Pour consolation, Gilles Simon s'est illustré face au serbe Janko Tipsarevic qu'il a évincé au terme de 3 sets disputés 6-7(3) 6-2 6-3 et signe ainsi son ticket pour les 1/8e de finales contre l'ancien top 5, David Ferrer, tombeur de Grigor Dimitrov 4-6 6-1 7-5. Richard Gasquet, quant à lui, a opté pour un tennis offensif afin de s'offrir la victoire 7-6(4) 6-4 au détriment de son adversaire Kevin Anderson et retrouver le n°1 national Mardy Fish, tombeur du russe Nikolay Davydenko. 6-0 6-2.
Enfin, pour compléter le tableau Gael Monfils a stoppé le croate Ivan Dodig, éprouvé dans la troisième manche 4-6 6-3 4-0 pour signer un 1/8e de finale contre Philipp Kolschreiber. En fin de journée, notre actuel n°1 Novak Djokovic n'a passé qu'1h16 sur le court avant de se défaire de l'américain Ryan Harrison 6-2 6-3 et sera opposé au tchèque Radek Stepanek au prochain tour.