Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 07:56

TournoiwtaDeux anciennes n°1 mondiales se disputeront le titre à Cincinnati, aujourd'hui. Tout d'abord, Maria Sharapova fut la première à enregistrer son ticket grâce à une brillante victoire sur sa compatriote Vera Zvonareva qu'elle a évincé 2-6 6-3 6-3.

Après une mise en jambe difficile qui lui a valu la perte de la première manche, l'actuelle n°5 mondiale s'est progressivement lancée dans la partie en breakant dès l'entame de la deuxième manche. Malgré quelques bons retours de son adversaire et des difficultés à prendre réellement l'avantage à l'échange, Sharapova a finalement clot les débâts et enchaîné 4 jeux d'affilés pour clore le match

"J'étais en retard sur quelques coups durant le 1e set mais ensuite, j'ai pu lui mettre la pression. C'est dommage, j'ai effectué quelques fautes directes," a expliqué la championne. "Mais ensuite j'ai joué avec plus d'agressivité et mieux bougé pour faire tourner les choses en ma faveur."

De son côté, Jelena Jankovic a déchu l'allemande Andrea Petkovic 7-6(4) 6-1 pour parvenir en finale. Malgré un début de match largement en faveur de son adversaire, la serbe est revenue à niveau en s'appuyant sur une meilleure solidité à l'échange. Après un tie-break délicat, elle a pris définitivement l'avantage dans la deuxième manche pour enregistrer sa deuxième finale de l'année après Monterrey.

Entre les deux joueuses, Maria Sharapova mène Jelena Jankovic sur l'ensemble de leurs six rencontres antérieures en totalisant de 5 victoires. Cela fait plus de 3 ans qu'elles n'ont pas disputé un match entier l'une face à l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires