Pour la deuxième année consécutive, Roger Federer s'est emparé du tournoi de Cincinnati, aujourd'hui, après être venu à bout de son adversaire, l'américain Mardy Fish sur le score de 6-7(5) 7-6(1) 6-4.
Entreprenant dès les premières minutes de jeu, le Suisse s'est ensuite affûté au fur et à mesure des échanges pour essuyer la perte du premier set et se relancer dans la partie. Empochant le second tie-break 7 points à 1, il a ensuite tranquillement dominé la partie et empoché la victoire après 2h40 de jeu.
"J'ai bien joué ces dernières semaines," a t-il déclaré suite à sa victoire. "Aujourd'hui, en est la preuve. J'ai joué un match excellent. Je croyais en mes chances de gagner, depuis le premier point jusqu'au dernier. Je suis resté positif tout au long de la partie.
Grâce à cette victoire, il empoche son deuxième titre de l'année après l'Open d'Australie en Janvier. Il totalise désormais de 17 Masters 1000 et s'apprête à rejoindre New York où il entamera le dernier grand chelem de la saison, où il avait effectué une finale l'an passé face à l'argentin Juan Martin Del Potro
