Le croate Marin Cilic a été le premier à accuser une défaite précoce dans le tournoi de Cincinnati alors qu'il était opposé au chypriote Marcos Baghdatis pour son entrée en lice dans la compétition. En 2 sets 6-4 7-5, le jeune joueur de 21 ans n'a pas trouvé ses marques sur la surface américaine et a concédé son service à 3 reprises au cours de la partie avant de s'incliner 6-4 7-5 en 1h46 de jeu.
Hier, c'était au tour de Nicolas Almagro de montrer ses limites face au solide Stanislas Wawrinka qui l'a vaincu en 2 petits sets 6-3 6-3 et seulement 71 minutes de jeu.Outre l'élimination de ces deux têtes de série, la journée n'a pas non plus sourit à l'Argentin Juan Monaco, vaincu pour son retour à la compétition par le jeune Thiemo de Bakker 6-4 6-7(5) 6-3, malgré une belle accroche.
Feliciano Lopez et son compatriote Tommy Robredo ont également chuté face à leurs adversaires respectifs Taylor Dent et Michael Berrer.Enfin, le tchèque Radek Stepanek ne s'est pas montré très à l'aise dans le match qui l'opposait au Serbe Victor Troicki en s'inclinant rapidement 7-5 6-1.
En revanche très jolie prestation de la part du tricolore Paul Henri Mathieu face au Roumain Victor Hanescu qu'il a évincé en 3 sets acharnés 6-7(6) 7-6(2) 6-3. Matchs solides également pour l'ancien n°1 mondial Andy Roddick et la tête de série n°10 David Ferrer, tous deux vainqueurs en 3 sets de leurs adversairs respectifs Sergy Stakhovsky et Alexandr Doglopolov.