Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 07:35

TournoiLa finale 2008 du tournoi de Cincinnati se rejouera aujourd'hui! Les deux finalistes de l'époque, Andy Murray et Novak Djokovic sont sortis vainqueurs de leurs matchs respectifs au terme des 1/2 finales.

Tout d'abord, le britannique a surmonté la chaleur pesante qui planait sur les courts pour évincer l'américain en forme Mardy Fish et ainsi enregistrer la 300e victoire de sa carrière. Rigoureux à l'échange, il a effectué deux fois moins de fautes directes que son adversaire qui jouait devant son public (Murray=18, Fish=33) mais a semblé souffrir des conditions difficiles.

"J'ai eu du mal physiquement et c'est décevant parce que ca ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Je dois m'améliorer avant l'US Open." a t-il expliqué. "Je dois me conditionner. Je n'ai pas disputé beaucoup de tournois ces semaines. J'ai certainement besoin de pouvoir tenir 1h40 supplémentaire pour l'US Open."

En effet, c'est au terme d'un tie-break difficile et de 2h18 de jeu que le britannique a finalement validé son ticket pour le tour suivant. En finale, il jouera pour un 7e titre en Masters 1000 dans ce tournoi qui l'avait déjà couronné en 2008. Avant d'y songer, il lui faudra d'abord vaincre le n°1 mondial Novak Djokovic qui n'a pas forcé contre le tchèque Tomas Berdych, victime d'une douleur à l'épaule après avoir perdu le 1e sets 5-7 et contraint à l'abandon:

"Je suis heureux d'être en finale," a expliqué le serbe qui demeure sur 57 victoires cette année pour une défaite seulement. "Demain, j'essayerais d'obtenir un nouveau titre. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud et qu'on pourra disputer un bon match. La rivalité est là: même âge, même génération, alors c'est super de le jouer en finale à nouveau."

Leur dernière finale date de L'Open d'Australie en janvier dernier, remportée par le Serbe qui totalise de 5 victoires en Masters 1000 cette année mais jamais encore à Cincinnati malgré 2 finales consécutives (2008 face à Murray et 2009 face à Federer). A noter également la présence en finale double de la paire Llodra/Zimonjic qui, après Washington puis Montréal, s'offre une possibilité d'étendre leur série de victoire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Murray a terrassé le Dragon ! Et sans glaive. Il l'a fait avec son talent sans aucun complexe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre