Un clash 100% russe se disputera durant les 1/2 finales du tournoi Western & Southern Open aujourd'hui grâce à la victoire de Vera Zvonareva et de sa future adversaire Maria Sharapova au terme de leurs matchs respectifs.
Tout d'abord, la n°2 mondiale s'est offerte une victoire délicate contre la polonaise Daniela Hantuchova qui totalise, cette saison, de 3 victoires contre des top 5. Durant 1h53 de jeu, les deux joueuses se sont renvoyées la balle sans parvenir réellement à se départager dans la deuxième manche. Finalement, c'est au tie-break que la russe a définitivement scellé la victoire 6-3 7-6(6)


En 1/2 finale, elle retrouvera l'ancienne n°1 mondiale Maria Sharapova, qui n'a fait qu'une bouchée de l'australienne Sam Stosur en 1h12 et deux sets rapides 6-3 6-2 étendant ainsi son emprise sur son adversaire qui n'a jamais remporté une de leurs 9 rencontres antérieures.
"J'ai vraiment joué un bon match. J'étais aggressive et ne lui ai pas laissé le temps de s'organisé." a explique Sharapova. "Je suis venue ici en n'ayant pas joué de bons tournois ces derniers temps alors, c'était très important de jouer des matchs. J'ai pris beaucoup de confiance ici."
De l'autre côté du tableau, Andrea Petkovic a rejoint ses deux camarades dans le dernier carré grâce à une victoire solide contre la troisième joueuse russe du tableau, Nadia Petrova. Après quelques frayeurs en début de match, l'allemande a recouvré la perte d'un jeu de service pour clore le premier set puis s'est largement démarqué dans le deuxième pour enregistrer la victoire 7-5 6-1. Elle retrouvera la serbe Jelena Jankovic au prochain tour, cette dernière ayant bénéficié de l'abandon de son adversaire du jour Peng Shuai, affectée par une douleur à la hanche.