Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 13:58
Extrait d'Interview
10/09/2009




Q: Ca a semblé plus difficile que ce que montre le score. C'est le cas?
ND: Le résultat n'est pas représentatif du match. Je vous confirme que ca a été bien plus difficile parce qu'il a un très bon service et qu'il a joué aggressif durant tout le match. J'ai été passif durant une bonne partie du temps, alors que d'habitude je joue défensif. Je me suis montré patient et j'ai attendu mes opportunités pour les utiliser au bon moment. Ca a marché et c'est une très belle victoire.

Q: Tu viens de dire que Soderling a joué très offensif. Comment es-tu parvenu à contrôler ton jeu durant le match?
ND: Tu dois toujours t'adapter au jeu de ton adversaire et je m'y étais préparé. Il n'y avait plus beaucoup de surprises entre nous parce que nous nous étions déjà joué avant et nous connaissons bien nos qualités respectives. Alors j'ai essayé d'utiliser les avantages que j'avais. Un rythme défensif et jouer avec patience, en essayant d'avoir le plus de retours possible entre les coups. C'est ce que j'ai très bien fait.

Q: Ca va être ta 8e finale mais tu as eu peu de réussites. Seulement 2 victoires. Qu'est ce que tu attends de ta finale demain?
ND: J'ai très bien commencé l'année, atteignant plus ou moins les étapes importantes des tournois mais je ne suis pas parvenu à aller plus loin. J'espère être capable de jouer aussi bien qu'en début de semaine. J'ai déjà joué les deux joueurs, mais dans une finale, rien n'est certain. C'est la finale, le dernier jour de motivation. Chacun essaye de faire fonctionner les choses sur le court pour gagner.

Q: Si tu continues à gagner suffisamment de points, tu vas redevenir n°3 après Shanghai. Tu en penses quoi?
ND: Je suis très heureux. J'ai été n°3 mondial pendant un petit moment et Murray a joué très bien ces 8 derniers mois et est devenu n°2 mondial. Avoir des joueurs qui se disputent constamment les places est bien plus interessant pour le sport et ca donne beaucoup de motivation au public.


Partager cet article
Repost0

commentaires