Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 19:14

Coach français et expert tennistique,Patrick Mouratoglou a donné son point de vue de professionnel concernant l'Open d'Australie 2011 via son blog personnel

Le triomphe de Djoko

Certes Novak Djokovic a « marqué des points », il a clairement changé de statut en remportant son second titre du Grand Chelem, battant au passage Berdych, Federer et Murray en trois sets. Cette victoire fait suite à celle de la Coupe Davis, remportée en décembre 2010 grâce notamment à un Nole plus qu'impérial, impressionnant de confiance et de solidité mentale.

Le serbe est entré dans une autre dimension, il a acquis une toute autre aura, et aujourd'hui, il menace très clairement la domination outrageuse de Roger et Rafa, établie depuis plusieurs années. Plus affûté sur le plan physique, plus compact dans ses frappes, plus régulier au service, plus efficace sur la seconde frappe, plus agressif et opportuniste dans l'échange, il a progressé dans son jeu. Si sa défense a toujours été l'un des points-clé de son jeu, il y a ajouté la contre attaque, et surtout, la volonté de prendre l'échange à son compte.

Au-delà des améliorations apportées à son jeu, Nole a surtout pris une toute autre dimension sur le plan mental. S'il a toujours clamé sans honte son ambition et sa confiance en lui, il semble aujourd'hui plus serein et plus sûr encore de sa capacité gagner.

[ Lire Article ]
http://i1194.photobucket.com/albums/aa362/actu-tennis2011/CIRCUIT%20ATP/AUSTRALIAN%20OPEN/Finatp17.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires