Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 21:02

Barcelonelogo

 

 

Dure journée pour les têtes d'affiche du tournoi Bancsabadell, aujourd'hui qui disputaient leurs 1/8e de finale sous le soleil de Barcelone.

 

Tout d'abord, le Français Jo Wilfried Tsonga a réitéré sa performance de la semaine passée face à l'espagnol Nicolas Almagro. 3 sets auront été nécessaire pour que le n°1 national se saisisse de la victoire après une entame de première manche un peu trop fébrile.

 

Pour son prochain match, il sera opposé au Hollandais Thiemo de Bakker, tombeur du n°7 mondial Juan Carlos Ferrero. Contre toute attente, le jeune joueur de 21 ans s'est accroché pour finalement remporter la partie au terme de 3 sets disputés 7-6(2) 3-6 7-6(4) et 2h34 de jeu. 

 

"Je suis très fatigué, mais je pense être prêt pour demain," a expliqué ce dernier après son match marathon. "J'avais déjà joué contre Tsonga en Coupe David et nous avions disputé un grand match.

 

"La surface est différente, mais cela ne devrait pas trop me gêner. En Hollande, nous sommes habitués à jouer sur terre battue durant l'été. Je me suis toujours considéré comme un joueur assez polyvalent, mais j'ai plus de facilité sur terre."

 

Du côté de la tête de série n°5, Fernando Verdasco, la victoire se sera également joué lors d'un troisième set qu'il a finalement arraché des mains de l'Autrichien Jurgen Melzer 3-6 7-6(1) 6-3 au terme de 2h12 de jeu:


"Je ne me suis pas senti très à l'aise dans le match", a t-il confié aux journalistes. "La balle était très lourde et les conditions n'étaient pas les meilleures pour moi. Mais je suis heureux d'être en 1/4 de finale."

 

Et à cette occasion, l'Espagnol sera opposé au Letton Ernests Gulbis, toujours en course dans la compétition après avoir sorti le qualifié Ramos-Vinolas en 2 petits sets 6-1 6-3 et derrière 79% de première balles.

 

Pas de soucis non plus pour David Ferrer, bénéficiaire de l'abandon de son adversaire Simone Bolleli pour se qualifier facilement en 1/4 de finale. Demain, il sera confronté au dangereux Tomaz Bellucci, très à l'aise sur terre battue depuis le début de la semaine.

 

En effet, le Brésilien a montré de jolies aptitudes aujourd'hui, face à l'espagnol Garcia-Lopez qu'il a évincé au terme de 1h47 et deux sets 6-4 6-4.

 

Enfin, pour clore la journée, la tête de série n°2 Robin Soderling a mené son jeu d'une main de fer pour se jouer du n°35 mondial Feliciano Lopez. En 57 minutes seulement, le Suédois s'est emparé d'une solide victoire 6-3 6-2 sans rencontrer d'alerte sur ses engagements.

 

Au prochain tour, il sera opposé à l'Argentin Eduardo Schwank, tombeur du Lucky Loser Ivan Navarro 6-3 7-6(7)

 

 

RESULTATS

 

[2] R Soderling (SWE) bat [16] F Lopez (ESP) 6-3 6-2
[3] J Tsonga (FRA) bat [15] N Almagro (ESP) 5-7 6-1 6-4
[5] [WC] F Verdasco (ESP) bat [11] J Melzer (AUT) 3-6 7-6(1) 6-3 
T de Bakker (NED) bat [7] J Ferrero (ESP) 7-6(2) 3-6 7-6(4)
[8] D Ferrer (ESP) bat [Q] S Bolelli (ITA) 6-0 3-0 ret.
[13] T Bellucci (BRA) bat G Garcia-Lopez (ESP) 6-4 6-4
E Gulbis (LAT) bat [Q] A Ramos-Vinolas (ESP) 6-1 6-3
E Schwank (ARG) bat [LL] I Navarro (ESP) 6-3 7-6(7)


Partager cet article
Repost0

commentaires