Dominika Cibulkova et Sara Errani furent les plus solides au terme de la journée des 1/2 finales du tournoi de Barcelone, hier.
Tout d'abord, l'italienne s'est défaite de son adversaire Carla Suárez Navarro en 69 minutes de jeu seulement et 2 sets 6-1 6-2 pour s'offrir la 6e finale de sa carrière sur le circuit WTA: "Carla n'était pas dans un bon jour," a t-elle déclaré. "Le vent soufflait fort et les conditions n'étaient pas faciles. J'ai tenté de jouer mon jeu et de me concentrer sur l'essentiel. Ce fut la clé de ma réussite."
En finale, la joueuse retrouvera la tête de série n°3 Dominika Cibulkova qui n'a laissé que 2 petits jeux à son adversaire du jour, la roumaine Sorana Cirstea. En 58 minutes et deux sets 6-1 6-1, la solide slovaque vise désormais un 2e titre sur le circuit WTA. "Le vent n'a pas aidé aujourd'hui, mais je n'avais pas d'autres choix que de m'y habituer," a t-elle confié. "Je suis vraiment contente de ma semaine, c'est un très bon début sur terre."
Face à Errani, elle possède 4 victoires contre 2 sur l'ensemble de leurs prestations antérieures, la plus récente datant de Linz en 2011 où elle avait vaincu l'italienne en 3 sets disputés.