Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 07:46

La jeune américaine a crée la surprise du tournoi en évincant la grande favorite Serena Williams aux portes des 1/2 finales de l'Open d'Australie.

Dans un match à rebondissements 3-6 7-5 6-4, l'adolescente s'est appuyée sur des frappes incisives pour gagner du terrain et pousser son adversaire, quinze fois titrée en Grand Chelem, à la faute. "Je ne sais que dire, oh mon Dieu. C'est totalement fou, je pense que je vais coller un poster de moi-même sur les murs" a t-elle déclaré en avouant posséder dans sa chambre, un poster de son adversaire du jour, Serena Williams, qu'elle admire depuis ses débuts. Cette dernière, blessée au dos durant le deuxième set, a déploré sa quinzaine australienne. "Mon dos était raide depuis quelques jours. Sur cette amortie au deuxième set, il s'est bloqué. Ce sont les deux pires semaines de ma vie".

Pour sa première 1/2 finale à Melbourne, la jeune américaine retrouvera l'actuelle n°1 mondiale, Victoria Azarenka, qui a mis terme à l'ascension de la russe Svetlana Kuznetsova en la battant 7-5 6-2 après un premier set de 77 minutes. "En début de match, nous nous testions beaucoup" a t-elle déclaré. "Nous avons effectué quelques beaux coups mais elle me dominait dans les moments importants. Je ne parvenais pas à prendre l'avantage comme elle le faisait. Mais ensuite, je suis parvenue à tourner le match en ma faveur et prendre le contrôle." Toujours en tête du classement mondiale, elle pourrait cependant perdre sa place en la faveur de la russe Maria Sharapova, elle-aussi qualifiée la veille pour le dernier carré du tournoi.


Partager cet article
Repost0

commentaires