Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 07:38

Frayeur pour la favorite Serena Williams à l'entame de son match qui l'opposait à Edina Gallovits-Hall sur le central de Melbourne Park.

Malgré un match entier à sa faveur 6-0 6-0, la n°1 américaine s'est tordue la cheville dans le 4e jeu du premier set avant de reprendre l'effort. "Je ne peux rien dire pour l'instant," a t-elle déclaré. "Je revois le docteur dans quelques heures, nous verrons bien. Mais je serai là au prochain tour quoiqu'il arrive, à moins qu'un problème grave soit diagnostiqué." De son côté, la n°1 mondiale Victoria Azarenka s'est sortie d'un match à rebondissements face à la roumaine Monica Niculescu qu'elle a vaincu 6-1 6-4. Menée dans la deuxième manche, la biélorusse est parvenue à recouvrer son retard en engrangeant 6 jeux d'affilés pour empocher la partie. "Son jeu est atypique," a t-elle confié. "Je ne savais pas quoi faire sur le court, je me sentais perdue parce que la balle partait d'angles différents. C'est important de conserver sa concentration dans ces cas là."

La tchèque Petra Kvitova a enregistré sa première victoire de l'année en battant l'italienne Francesca Schiavone malgré la perte de la deuxième manche 6-4 2-6 6-2. Côté tricolore, la jeune Caroline Garcia n'est parvenue à s'imposer face à son aînée Elena Vesnina malgré un bel effort dans la deuxième manche 6-3 3-6 6-1. Mais la jeunesse a, tout de même, pris les devants par la suite avec la victoire de la britannique Laura Robson face à l'américaine Melanie Oudin 6-2 6-3 ainsi que celle de Sloane Stephens face à la roumaine Simona Halep 6-1 6-1.

Pour clore la journée la chinoise Kimiko Date-Krumm est entrée dans l'Histoire en devenant la plus âgée à s'imposer sur un court de l'Open d'Australie. Face à la n°12 mondiale Nadia Petrova, la joueuse de 42 ans s'est appuyée sur une bonne régularité pour enregistrer la victoire en 2 sets 6-2 6-0 et 64 minutes de jeu. L'espagnole Carla Suarez Navarro a, de son côté, évincé la première tête d'affiche du tableau, Sara Errani, tête de série n°7, au terme d'une prestation en deux sets 6-4 6-4.


Partager cet article
Repost0

commentaires