Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 09:23

La chinoise Li Na enchaîne les prestations de qualité sur le parquet australien de Melbourne où elle a enregistré, aujourd'hui, sa place en finale au détriment de la russe Maria Sharapova.

http://i1194.photobucket.com/albums/aa362/actu-tennis2011/CIRCUIT%20WTA/AUSTRALIAN%20OPEN/12WTA6-2.jpgEn s'appuyant sur des services solides, la joueuse asiatique a effectué la différence dès les premiers jeux de la partie, poussant son illustre adversaire à la faute en 92 minutes de jeu et 2 petits sets 6-2 6-2. "Elle a réalisé un bon match, je dois le reconnaitre," a avoué la vaincue. "Elle s'est montrée plus agressive, plus volontaire que moi." Pour sa troisième participation en finale d'un Grand Chelem, Li Na analyse ses chances avec lucidité: "En 2011, c’était ma première finale du Grand Chelem, j’étais en panique parce que je ne savais pas ce que je devais faire. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience et je devrais être meilleure."

Pour ce match ultime de la compétition, elle retrouvera l'actuelle n°1 mondiale Victoria Azarenka qui s'est qualifiée au terme d'un match contesté 6-1 6-4, au détriment de la jeune américaine Sloane Stephens. En effet, un temps-mort médical particulièrement long suite à 5 balles de match gachées a crée la polémique sur le parquet de Melbourne. A bout de souffle, la joueuse a quitté le terrain durant quelques 10 minutes avant de revenir et emporter la partie. "Je me sentais envahie par l'émotion. J'ai réalisé que j'étais proche de la finale, mes nerfs ont lâché", a t-elle expliqué "Je n'arrivais plus à respirer, j'avais l'impression de faire une crise cardiaque". De son côté, l'américaine de 19 ans n'a pas approuvé ce comportement: "Ce n'est pas juste. Elle n'avait pas le droit de prendre une pause médicale car elle n'était pas blessée. Agir ainsi à ce moment du match n'est vraiment pas correct."

De nombreuses réactions fleurissent sur les réseaux sociaux et parmi les spécialistes tels que Patrick McEnroe, ancien capitaine de l'équipe américaine de Coupe Davis: "C'est une farce absolue"... La biélorusse devra, à présent, se concentrer sur son match prochain. Elle totalise de 5 victoires pour 4 défaites contre Li Na, sur l'ensemble de leurs rencontres antérieures, la plus récente datant de Madrid 2012, sur terre battue où elle avait dominé en 3 sets.


Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires