Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 14:27

TournoiRafael Nadal a empoché son ticket pour la finale de l’Australian Open, aujourd’hui à Melbourne, en battant son rival Roger Federer au terme de 4 sets 6-7(5) 6-2 7-6(5),6-4.

Après une première manche disputée, le majorquin est revenu au score grâce à des services percutants et une volonté toujours plus tenace de diriger les échanges. Montant progressivement en puissance au fur et à mesure du match, il s’est installé confortablement sur ses jeux de service en opposant à son adversaire une défense solide.

Ce dernier, invaincu depuis Bâle mais timide après un long interlude imposé par le tournoi en raison des célébrations détonantes de l’Australia Day, a commis de nombreux impairs sur ses engagements, cédant les trois manches suivantes sans parvenir à reprendre les devants. .

"Je crois que Rafa joue toujours un peu mieux contre moi que contre les autres. " a déclaré Federer avec le sourire. "Tant mieux pour lui. On a beaucoup de respect l'un pour l'autre et je souhaite que les prochaines générations s'en inspireront pour bien se comporter avec leur adversaire sur le court. Je n'avais pas perdu un match depuis 5 mois alors... Ne soyez pas désolés pour moi.."

En 3h42 de jeu, Rafael Nadal atteint sa deuxième finale à l’Open d’Australie après avoir gagné en 2009. Depuis sa victoire l’an passé à Paris, le majorquin de 25 ans a participé à chaque finale des grands chelems (Roland-Garros, Wimbledon, Us Open), ne trouvant de dominateur qu’en Novak Djokovic qu’il pourrait retrouver en finale si ce dernier s’imposait demain face au britannique Andy Murray.


Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires