Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 16:46

TournoiPour leur 30e rencontre sur le circuit ATP, les deux finalistes de cette édition 2012 de l'Open d'Australie ont largement animé le central de la Rod Laver Arena, aujourd'hui à Melbourne.

Dans la première manche, le tenant du titre Novak Djokovic visiblement crispé sur ses engagements, n'est parvenu à prendre le meilleur sur l'Espagnol Rafael Nadal davantage affûté à l'échange. Après 80 min de jeu et  un set un poche, ce dernier s'est ensuite heurté à une offensivité plus prononcée du tenant du titre qui, entreprenant sur les retours, s'est adjugé la deuxième manche pour revenir au score.

Continuant sur cette même intensité, le serbe s'est progressivement réglé à l'échange, enchaînant les points spectaculaires durant une troisième manche en sa faveur. Puis, dans une quatrième manche disputée,et servant pour le gain du match, il s'est ensuite heurté à une opposition tenace du majorquin, embarquant la manche au tie-break après avoir recollé au score.

Après de longs échanges de fond de court portant au sommet la tenacité des deux joueurs , c'est dans une cinquième manche et sur le score de 5-7 6-4 6-2 6-7(5) 7-5 que Novak Djokovic a finalement serré le poing de la victoire. Un match qui marquera longtemps les esprits en entrant directement dans l'Histoire du tennis comme étant la finale la plus longue d'un tournoi majeur: 5h53 de jeu.

"Bravo à Novak. Il mérite ce titre", a déclaré Rafael Nadal."Chaque année, le circuit masculin est de plus en plus dur et je pensais qu'il était impossible d'être ici à nouveau. C’était un match fantastique et je suis fier d'y avoir participé. Je n’oublierai jamais ces deux semaines fantastiques."

A 25 ans, Novak Djokovic possède désormais 5 titres du Grand Chelem à son actif, dont trois sur le central australien. Une performance qui consolide sa place à la tête du classement mondial d'où il domine l'espagnol Rafael Nadal avec 7 finales consécutives à son actif.

"Ce soir, nous avons fait l'histoire," a déclaré Novak Djokovic. "Malheureusement il ne peut y avoir deux vainqueurs... J’espère que nous disputerons encore plein de finales et de matches comme celui-là."


Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires