Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 07:00

TournoiwtaEn route pour un quatrième titre en Grand Chelem, la russe Maria Sharapova s’est sereinement qualifiée, aujourd’hui, pour le dernier carré de l’Open d’Australie.

Opposée à sa compatriote Ekaterina Makarova, l’ancienne n°1 mondiale s’est appuyée sur de bons engagements pour diriger les échanges et prendre les devants dès les premiers points de la partie. Parfois fragile au service en raison d’une blessure à l’épaule, elle a cependant recouvrer la perte d’un jeu dans la deuxième manche et clos les débâts sur le score de 6-2 6-3, en 87 minutes de jeu.

« J’ai été solide aujourd’hui. Je savais que mon adversaire allait jouer fort et tenter le tout pour le tout. C’était important, pour moi, de ne pas lui laisser d’opportunités, » a expliqué Maria Sharapova. « J’ai voulu tirer avantage de mon jeu et l’améliorer par rapport au match précédent. Je pense que je l’ai fait lorsque je le devais. »

En route pour sa cinquième demi-finale à Melbourne, la russe sera opposée à la redoutable tchèque Petra Kvitova. Cette dernière peu efficace en retour contre l’italienne Sara Errani, a surmonté la difficulté d’un conteste de 2 heures de jeu et 4 breaks. Au terme d’un deuxième set disputé et davantage rigoureuse à l’échange, la tchèque a finalement levé le poing de la victoire sur le score de 6-4 6-4.

« Au départ, j’étais très nerveuse parce que tout le monde s’attendait à un match facile, » a-t-elle déclaré. “Peut-être que je le pensais un peu aussi. Mais Sara a vraiment bien joué et a effectué un très bon tournoi. J’ai dû attendre de pouvoir lâcher mes coups. J’ai effectué moins de fautes en deuxième manche et ce fut certainement la clé du match. »

Dans le dernier carré australien pour la première fois de sa carrière, Petra Kvitova se lancera dans son quatrième tête-à-tête contre Maria Sharapova. Elle détient cependant l’avantage en ayant empoché leur deux derniers contestes dont le plus récent remonte à 2011 à Tokyo.

« Cela va être dur, » a confié la russe Sharapova. « J’ai perdu quelques fois contre Petra et ma plus grosse défaite fut, bien évidemment, à Wimbledon où elle a magnifiquement joué. Elle est la joueuse à battre, en ce moment, car elle joue le meilleur tennis de sa carrière. Cela va être un beau match et je vais tenter de donner le meilleur. »


Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
Partager cet article
Repost0

commentaires