Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 13:38

TournoiwtaTête de série n°2 du tournoi, Petra Kvitova a entamé son premier Grand Chelem de la saison, aujourd'hui à Melbourne.

Une formalité pour la championne déjà bien en jambes dès les premiers échanges d'une partie en sa faveur qui l'opposait à la russe Vera Dushevina. En 2 sets 6-2 6-0 et une petite heure de jeu, la tchèque rejoint facilement le deuxième tour à l'instar de la n°4 mondiale Maria Sharapova, victorieuse dans un match à sens unique 6-0 6-1 au détriment de l'argentine Gisela Dulko. Sa compatriote Maria Kirilenko, la slovaque Dominika Cibulkova et l'ancienne n°1 mondiale Ana Ivanovic ont également fait preuve d'aisance dans leurs matchs respectifs.

En revanche, la victoire fut davantage délicate pour l'allemande Sabine Lisicki. Emmenée dans un conteste en 3 sets 6-2 4-6 6-4 par la qualifiée Stefanie Voegele, elle a finalement levé le poing de la victoire au terme de 2h19 de jeu. La russe Pavlyuchenkova a également accusé une entame difficile face à la tchèque Zakopalova avant de s'envoler vers la victoire 7-6(5) 6-1.

Côté français, la n°1 nationale Marion Bartoli est venue à bout de sa compatriote Virginie Razzano malgré une entame de match disputée. Dans la deuxième manche, elle est parvenue à trouver davantage de confort sur ses engagements pour enregistrer la victoire 7-5 6-0. En revanche, Iryna Brémond n'a pas réussi à se défaire de son adversaire Barbora Zahlavova Strycova, plus expérimentée, et s'est inclinée rapidement 6-0 6-4.

Une surprise de taille attendait le public australien, aujourd'hui, avec l'élimination précoce de leur n°1 nationale Samantha Stosur. Trop souvent timide à domicile, la championne fut victime du tennis affûté de son adversaire Sorana Cirstea qui, après un bras de fer en première manche, s'est progressivement démarquée jusqu'à sa qualification 7-6(2) 6-3. Cependant, les australiens auront pu se consoler par la victoire de leur seconde cartouche Jelena Dokic, ancienne top 10, qui s'est remarquablement démarquée face à la russe Chakvetadze, 6-2 6-1

Partager cet article
Repost0

commentaires