Tenant du titre à l'Open d'Australie, Novak Djokovic continue sereinement sa progression dans la compétition après avoir enregistré, aujourd'hui, une victoire solide contre son adversaire Santiago Giraldo.
En 3 sets 6-3 6-2 6-1, le n°1 mondial s'est appuyé sur de bons engagements pour conserver la dominante durant la partie et valider sereinement sa place au 3e tour. Son adversaire direct, le britannique Andy Murray s'est, lui aussi, démarqué dans le match qui l'opposait au tricolore Roger-Vasselin en l'éliminant avec facilité 6-1 6-4 6-4
Cependant, côté français la victoire fut largement au rendez-vous pour le n°1 national Jo Tsonga. Malgré un match délicat face au brésilien Mello, il s'est qualifié sans perdre un set 7-5 6-4 6-4. Davantage accrochés dans leurs matchs respectifs, Mikael Llodra et Nicolas Mahut se sont également démarqués en empochant leurs qualifications tandis que l'ancien n°1 national Richard Gasquet a profité de l'abandon de son adversaire Golubev après avoir empoché les deux premières manches.


Pour clore cette déferlante de bleus, Gael Monfils s'est emparé de la victoire après un début de match en la faveur de son adversaire Thomaz Bellucci. Mais davantage en jambes dans les trois manches suivantes, le parisien a finalement scellé la victoire sur le score de 2-6 6-0 6-4 6-2 . Puis, dans le conteste 100% français qui opposait Gilles Simon à Julien Benneteau, le bras de fer attendu fut au rendez-vous et a porté à la victoire Julien Benneteau au terme de 5 sets 7-5 7-6(8) 1-6 3-6 6-2
Si certains ont sereinement enchaîné leurs matchs, d'autres ont connu quelques troubles, comme le n°2 serbe Janko Tipsarevic, accroché par le jeune australien Duckworth dont la volonté de se démarquer devant son public l'a mené à disputer une brillante première manche. Cependant, c'est à l'expérience que le serbe s'est finalement ratrappé en empochant les 3 manches suivantes 3-6 6-2 7-6(5) 6-4. Le canadien Milos Raonic et l'espagnol David Ferrer se sont également employés afin de remporter leurs matchs respectifs.
En fin de soirée, le match attendu opposait les deux anciens n°1 mondiaux Andy Roddick et Lleyton Hewitt pour une 14e rencontre sur le circuit professionnel. La rencontre s'est achevée par l'abandon de l'américain, blessé durant la partie, laissant ainsi l'australien se qualifier devant son public 3-6 6-3 6-4.