Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 15:16

TournoiQuelques surprises attendaient le public australien, aujourd'hui à Melbourne, à débuter par l'élimination du tricolore Jo Wilfried Tsonga aux portes des 1/4 de finale.

Opposé au japonais Kei Nishikori, l'ancien finaliste du tournoi s'est pourtant démarqué dès l'entame de la partie, s'appuyant sur de bons engagements pour clore la première manche en 38 minutes de jeu. Cependant, il fut confronté à une meilleure opposition de son jeune adversaire qui, fort sur les retours, s'est emparé des deux manches suivantes pour mener les débâts. Une fin de match tumultueuse a finalement porté le talent japonais à la victoire au terme de 5 manches 2-6 6-2 6-1 3-6 6-3. Une prestation qui signe son retour au meilleur niveau après deux années de flottement en raison de blessures répétitives.

Pour son premier 1/4 de finale en grand chelem, Kei Nishikori sera opposé au britannique Andy Murray, toujours serein depuis le début de la compétition. Aujourd'hui, il a rapidement mené les échanges face au kazakh Kukushkin qui, après deux manches, s'est finalement retiré de la partie. Double finaliste depuis 2010, Andy Murray poursuit ainsi dans le tableau et se qualifie pour son onzième 1/4 de finale en grand chelem.

Du côté de Richard Gasquet, le match fut davantage radical face au tenace David Ferrer qui s'est mis aux commandes dès les premiers points de la partie. Malgré quelques bonnes attaques, le tricolore n'est parvenu à dicter le jeu et s'est incliné en 3 sets 6-4 6-4 6-1. En 1/4 de finale à Melbourne pour la 3e fois de sa carrière, le n°2 espagnol retrouvera le n°1 mondial Novak Djokovic, auteur d'un match à rebondissement face au national Lleyton Hewitt. En 4 sets 6-1 6-3 4-6 6-3, le serbe fut contraint à sévir après avoir connu le retour solide de son adversaire dans la troisième manche.

Partager cet article
Repost0

commentaires