Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 07:24

Roger Federer s'est qualifié pour les 1/8e de finale de Melbourne park en enregistrant sa 250e victoire en Grand Chelem face à Bernard Tomic, hier.

Sur le score de 6-4 7-6(5) 6-1, le suisse a connu un début de match disputé pour trouver davantage d'assurance dans le 3e set. "J'ai dû sortir le répertoire complet de mes coups aujourd'hui en défense et attaque, ce que j'apprécie particulièrement," a t-il déclaré. "Il n'avait jamais joué un tennis très offensif contre moi, dans le passé. Il a beaucoup progressé." Au prochain tour, Roger Federer retrouvera le canadien Milos Raonic, auteur d'un match en 3 sets 7-6(4) 6-3 6-4 face à l'allemand Kohlschreiber.

Les premiers qualifiés pour les 1/4 de finale sont les deux espagnols David Ferrer et Nicolas Almagro. Tout d'abord, le n°4 mondial a fait preuve de rigueur pour venir à bout du talentueux japonais Kei Nishikori au terme de 3 sets 6-2 6-1 6-4. "J'ai joué un très bon match, l'un des meilleurs de ma carrière à l'Open d'Australie," a t-il confié. "Je suis vraiment satisfait de mon niveau de jeu." Son prochain adversaire et compatriote Nicolas Almagro a, quant à lui, bénéficié de l'abandon du serbe Janko Tipsarevic après 2 sets 6-2 5-1.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> S'il dit qu'il a progressé nous voilà rassuré(s) <br />
Répondre