Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 07:31

Jeremy Chardy atteint le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière grâce à sa qualification en 4 sets 5-7 6-3 6-2 6-2 au détriment de l'italien Andreas Seppi.

Malgré une entame de match délicate, le tricolore élimine sa 3e tête de série successive dans le tournoi et s'ajuge la victoire au terme de 2h42 de jeu. Il atteint la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois seulement, après Roland Garros 2008. "Je ne parviens pas à analyser mon sentiment. Au début du match, j'étais fatigué. C'était dur tout le match. J'ai joué de mieux en mieux, je me suis relâché par la suite." a-t-il confié.L e n°1 national Jo Wilfried Tsonga s'est adjugé, quant à lui, une victoire en 4 sets 6-4 3-6 6-3 6-2 au détriment de son compatriote Richard Gasquet.

La vieille, le n°1 Novak Djokovic a connu les tourments d'un match en 5 sets contre le suisse Stanislas Wawrinka qu'il a finalement vaincu au terme de 5h02. "J'ai eu une réminiscence de la finale de 2012," a t-il expliqué aux journalistes. "Ce match-ci a duré 45 minutes de moins que l'an précèdent mais c'était très excitant. Je suppose que chacun a apprécié, j'ai fait de mon mieux." Mené dès l'entame, le serbe a finament recouvré la perte du premier set et un break dans la deuxième manche pour prendre contrôle de la partie et se qualifier en 1/8e de finale 1-6 7-5 6-4 6-7(5) 12-10. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca paraissait logique vu qu'il avait battu DelPotro avant mais l'Italien avait battu Cilic. La bonne nouvelle est qu'il perdra au tour suivant <br />
Répondre