En chemin pour Melbourne où il débutera sa saison, le trentenaire Roger Federer conserve un oeil sur l'avenir qu'il souhaite prolonger le plus longtemps possible sur le circuit professionnel.
Roger Federer, N.2 mondial, a déclaré que la "longévité" était son objectif principal face à ses jeunes rivaux, vendredi à la presse lors d'une escale à Singapour sur la route de Melbourne où il entamera son année 2013 avec l'Open d'Australie. "Je veux essayer de durer le plus longtemps possible... Je ne veux pas terminer (ma carrière) en queue de poisson", a déclaré le champion aux dix-sept titres en Grands Chelems.
"Je pense que la longévité est ce que je recherche", a souligné l'ancien roi du tennis mondial. "J'espère continuer à jouer pendant plusieurs années, parce que j'aime ça, j'aime la pression que procure le fait de jouer contre une nouvelle génération qui arrive et qui progresse rapidement", a ajouté Federer, qui se voit encore disputer les jeux Olympiques de Rio en 2016, alors qu'il aura 35 ans.