Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 08:14

alire2Impliqué dans une affaire de dopage dont il fut innocenté, le tricolore n'hésite pas à défendre son camarade Rafael Nadal, victime récente des guignols de l'info. D'après lui, l'espagnol serait au-delà de tout soupçon de dopage.

Richard Gasquet connaît bien Rafael Nadal. Ils se côtoient chez les juniors. Alors quand le journal du Parisien demande au Biterrois le fond de sa pensée sur les accusations de dopage lancées au travers de sketches des "Guignols de l'Info" sur Canal+, ne comptez pas sur lui pour enfoncer l'Espagnol. "Je suis sûr à 100% qu'il ne se dope pas", peut-on lire dans les colonnes du quotidien en marge de l'Open 13 de Marseille où Gasquet est aligné. "On peut comprendre que Nadal soit énervé ! (...) C'est un travailleur hors norme, un monstre qui a une capacité d'effort et un mental largement au-dessus de la moyenne. Après, sur ce qu'a dit Noah, il faut des preuves pour parler…"

Les accusations de dopage, Richard Gasquet sait mieux que quiconque que cela peut fortement compromettre une carrière. Lui-même un temps sous le feu d'une sanction, suite à une trouble affaire de contrôle positif à la cocaïne révélée courant 2009, l'ex-N.7 mondial a mis plusieurs mois à prouver son innocence et plus d'un an pour s'en remettre complètement. Mais, dans la tourmente, un joueur avait pris sa défense : Rafael Nadal, encore N.1 mondial à cette époque. "Je suis persuadé qu'il n'a rien pris, qu'il n'a pas consommé de cocaïne. C'est un bon ami à moi, je le connais bien, c'est impossible", avait déclaré l'Espagnol à Roland-Garros où le Français était alors interdit de compétition avant d'éclaircir cette affaire. "Je le soutiens à 100% et je le lui ai dit au téléphone la semaine dernière".

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires