Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 07:31

Après le classement des 10 meilleurs matchs masculins de l'année, Eurosport effectue un résumé des moments importants de l'année 2012. Entre coups d'éclat et flops, cette saison écoulée fut riche en rebondissements !

LA PERSONNALITE DE L'ANNEE: Roger Federer
Un choix sans doute peu original, mais un choix dicté par un fait qui m'a marqué : le Suisse a réussi à dépasser la marque des 286 semaines de Pete Sampras au top de la hiérarchie ATP. A plus de 30 ans, RF est toujours capable d'accomplir des exploits uniques. Et dire que cela faisait deux ans qu'il était bloqué à une unité de l'Américain. Cet accomplissement personnel a été long à se dessiner, et je trouve que cette couronne honorifique est finalement un juste retour des choses après tout ce qu'il a accompli au cours de sa carrière. Cela aurait été immérité, à mon sens, qu'il ne brise pas ce record symbolique à son tour.

Avec la présence de deux autres phénomènes que sont Djokovic et Nadal et la montée en puissance de Murray, peu de monde le pensait encore capable de redevenir un jour numéro un mondial. Malgré cette concurrence toujours plus rude, c'est pourtant ce qu'il a fait en remportant six titres ATP cette saison - son meilleur total depuis 2007 ! - dont un septième Wimbledon, mettant fin au passage à deux ans et demi sans victoire en Grand Chelem. L'âge ne semble pas encore atteindre Federer qui, du coup, ne parle plus de retraite, mais de jouer jusqu'aux prochains Jeux olympiques à Rio. L'histoire nous dira s'il s'arrêtera avec 17 titres du Grand Chelem en besace et 302 semaines passées dans la peau du numéro un mondial. Ou s'il nous réserve encore d'autres surprises de ce genre.

 
[ARTICLE COMPLET]1RF

Partager cet article
Repost0

commentaires