Guy Forget, Capitaine de l'Equipe de France, fera connaitre la constitution de son équipe au tout dernier moment. Qui de Gilles Simon, Richard Gasquet ou Jo Wilfried Tsonga s'alignera contre les Espagnols en simple?
Jeudi midi la "Diputacion de Cordoba" à Cordoue, le tirage au sort déterminera quels matches constitueront la demi-finale de Coupe Davis entre l’Espagne et la France. Si l’équipe ibérique est déjà connue, Guy Forget n’a pas encore livré toutes les clés. Derrière Tsonga, Gasquet et Simon piaffent.
Si la formation espagnole ne devrait pas présenter pas de surprise, il en va tout autrement pour l’équipe de France avant la demi-finale de Coupe Davis qui va opposer les deux nations à partir de vendredi. Avec l’absence de Gaël Monfils, Guy Forget va devoir composer avec cinq joueurs au lieu de six. A priori, Jo-Wilfried Tsonga est la seule donnée fiable du casse-tête : il est certain qu’il sera le fer de lance de l’équipe. Il devrait être aligné en simple dès le vendredi face à David Ferrer. Aux côtés de Tsonga, Richard Gasquet et Gilles Simon, qui ont "sensiblement le même niveau sur terre" selon Forget, se disputeront donc la seconde place en simple. Et la tâche ne s’annonce pas de tout repos car le joueur choisi sera opposé à Rafael Nadal vendredi..
Fidèle à ses principes de coaching, le premier pourrait jouer le vendredi et laisser sa place au second le dimanche face à David Ferrer si besoin, le règlement autorisant un changement en cours de week-end. Si son problème au coude évoqué cette semaine ne l’handicape pas, le Biterrois, huitième de finaliste à Roland-Garros cette année, serait donc en première ligne pour jouer d’entrée face au sextuple vainqueur des Internationaux de France, lequel tiendra bel et bien son rang, malgré une finale à l’US Open jouée lundi soir. .
[Lire Article]