Au départ de Paris pour Rio de Janeiro, les deux anciens coachs de l'équipe tricolore de Coupe Davis ont vu leurs jours défiler lorsqu'une lourde panne technique a perturbé leur vol.
«Il y a un réacteur qui a explosé au décollage, a raconté Yannick Noah à RTL. Au bout de deux minutes, ça a tangué. On a fait demi-tour et on s'est reposé. C'était assez impressionnant. Tu es toujours inquiet. L'avion est un endroit stressant, même si je voyage beaucoup. Mais tu es impuissant même si les probabilités sont moindres qu'en bagnole ou à vélo. Il y a un moment de flottement quand l'avion ne remonte plus. Je me suis dit "Qu'est-ce que j'ai dit à mes gosses avant de partir ?".
A tous, le texto se terminait par "Je t'aime". Je me suis dit : "Ça va de ce côté-là !" Tu flippes un peu. Nous nous sommes aperçus de la gravité de la situation quand nous avons vus les pompiers et les ambulances qui nous attendaient. C'était très calme dans l'avion, il n'y avait pas un bruit. Mais sur le coup, tu gamberges.» Au final, Noah et l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis sont arrivés au Brésil avec un jour de retard. Ils doivent jouer contre la paire équatorienne Andres Gomez - Nicolas Lappenti.