Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:43

alireEntraineur et consultant tennistique, Patrick Mouratoglou exprime son opinion sur cette fin de saison 2012 et les quelques chamboulements dans le top 10 du classement international.

2012 a quasiment livré toutes les clés en terme de classement. Mais est-ce vraiment important ? Chacun a sa manière de voir. Le rapport d'un joueur au classement fluctue en fonction de son niveau. Un joueur qui est centième mondial ne va pas voir le classement de la même manière qu'un joueur qui est Top 3. Les caps sont importants tout de même, ça permet d'entrer directement dans un tournoi ou d'être en qualifications et ça fait de grandes différences pour les joueurs. Jerzy Janowicz, finaliste à Paris-Bercy après avoir végété quelque temps en bas du Top 100, ne vous dira pas le contraire. Pour le statut du joueur, ce qu'il représente sur le circuit, pour sa confiance, le classement est donc important.

Un joueur qui était Top 10 et qui se retrouve trentième est affecté. Et c'est grave car un statut de Top 10, ça représente de l'argent. On a des garanties dans les tournois qui sont bien supérieures, on est invité dans des tournois si besoin, on est tête de série, protégé dans les tournois majeurs. Il y a beaucoup d'avantages offerts avec le classement. Et ce sont des points de repère. En revanche pour le Top 5, les titres comptent plus que le classement. Je doute qu'un joueur comme Nadal cherche absolument à revenir en cette fin de saison uniquement parce qu'il est quatrième mondial et qu'il veut revenir dans le Top 3. Ce n'est pas fondamental pour lui.  


[ARTICLE COMPLET]

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Djokovic est bien content d'être no 1 et RF l'a dans le baba !
Répondre