Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 08:57

alire2Le n°1 mondial est de retour sur les terrains de compétition après son titre à l'Open d'Australie acquis au détriment de Rafael Nadal en janvier dernier. Une longue attente pour le champion ultra-favori qui dispute, cette semaine, le tableau du prestigieux Dubai Duty Free avec le suisse Roger Federer et le britannique Andy Murray.

Attention, il revient ! Près d'un mois après son marathon victorieux face à Rafael Nadal en finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic est de retour aux affaires à l'occasion de l'Open de Dubaï qui démarre lundi. Le Serbe affrontera l'Allemand Cedrik-Marcel Stebe, 72e mondial, au premier tour d'un tournoi sur lequel il a fait main basse ces trois dernières éditions. Et qu'il affectionne particulièrement. "J'attends cette semaine avec impatience. J'ai toujours joué mon meilleur tennis à Dubaï", affirme-t-il.

Après ses deux combats à rallonge disputés en demi-finale face à Andy Murray (4h50) et donc en finale face à l'Espagnol (5h53) sur la terre australienne, le Serbe a eu besoin de repos pour digérer cette dizaine d'heures passées sur le court de la Rod Laver Arena. Sans grande surprise, il a séché le premier tour de Coupe Davis facilement remporté par son pays à domicile au-devant de la Suède (qui se présentait sans Robin Söderling) du 10 au 12 février.

Quatre semaines de détente physique. Mentale aussi. "J'ai skié, je suis parti à Londres pour assister aux Laureus Sports Awards et j'ai passé du temps avec mes amis une fois de retour en Serbie", raconte-t-il. Après dix premiers jours de repos complet, durant lesquels il n'a "pas fait grand-chose", il y avait bien des tournois en indoor de programmés. Mais l'idée était de prendre de temps pour "savourer les deux incroyables matches [qu'il] a disputés à Melbourne".

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires