L'actuel n°1 mondial représentera désormais l'UNICEF en Serbie . Cette distinction s'inscrit dans les perspectives du champion, véritable icône de la jeunesse serbe, qui agit activement pour son sport auprès des futures athlètes de son pays!
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance a annoncé jeudi que le joueur de tennis serbe Novak Djokovic, classé numéro un mondial, serait son nouvel Ambassadeur de bonne volonté pour la Serbie.
Ce partenariat permet à M. Djokovic de poursuivre son travail en faveur de l'éducation de la petite enfance. La star du tennis est actuellement à New York pour tenter de gagner son troisième titre du grand chelem de l'année lors de l'US Open.
« Je suis très honoré de devenir partenaire de l'UNICEF pour pouvoir aider à promouvoir l'éducation de la petite enfance. Je suis impatient de travailler avec l'UNICEF pour faire une différence dans la vie des enfants partout en Serbie, et en particulier pour ceux avec le moins d'opportunités d'apprendre et donc de développer pleinement leur potentiel », a déclaré M. Djokovic
De son côté, la Directrice générale adjointe de l'UNICEF, Rima Salah, a dit que M. Djokovic avait une place naturelle à l'UNICEF. « Il est très préoccupé par le bien être des enfants serbes, et il apporte le même enthousiasme aux problèmes des enfants que celui dont il fait preuve sur le terrain de tennis », a soulignée Mme Salah.
[Lire Article]