Voilà qui a de quoi surprendre. Gael Monfils, ancien n°1 national, exécutera désormais ses prestations sur le circuit sous les conseils de l'ancien champion français Henri Leconte, comme l'explique le journal l'Equipe.
Entre rois du contrepieds et de la fantaisie, Gaël Monfils et Henri Leconte vont travailler ensemble lors des tournois de Valence et Bercy . Sur son site internet, le vainqueur de la Coupe Davis 91 annonce sa nouvelle collaboration avec le 9e mondial :
« Je vais être son coach en parallèle avec Patrick Chamagne. Je vais l'aider à préparer les grandes échéances et, vu mon expérience, ça ne peut que être bénéfique pour lui. Gaël est quelqu'un que j'aime beaucoup et qui a un potentiel énorme, un jeu atypique et beaucoup de charisme. C'est un gros challenge pour moi mais qui me fait très plaisir. »
Cette collaboration, surprenante au premier abord, prend sa source dans une amitié commune. Patrick Chamagne, le coach de Gaël Monfils, s'est occupé d'Henri Leconte lors de sa renaissance en 1991 et il reste un des proches de l'ancien 5e mondial (septembre 1986).
[Lire Article]