Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 08:22

alire3L'ancienne championne tchèque, présente à Melbourne pour y disputer le tournoi des légendes, s'est confiée sur le circuit WTA actuel.D'après ses propos, seule Petra Kvitova aurait les épaules suffisamment larges pour endoser le statut de n°1 mondiale au détriment de la danoise Caroline Wozniacki. Une affirmation un brin patriotique?

Martina Navratilova n'y est pas allée par quatre chemins pour dire ce qu'elle pensait du classement actuel de la WTA. «Personne n'a l'impression que Caroline (Wozniacki) est la vraie n°1 mondiale. Petra Kvitova a gagné Wimbledon, le Masters et la Fed Cup l'an dernier ; elle a battu plus de grandes joueuses que Wozniacki mais elle reste derrière. Ce n'est pas la faute de Wozniacki, c'est juste que six ans plus tôt avec l'ancien classement jamais elle n'aurait été n°1 mondiale.»

Dans le jeu aussi, Navratilova a pris position pour l'actuelle n°2 mondiale : «elle est puissante dans tous les coups, peut changer la direction du jeu aussi bien en coup droit qu'en revers. Au service, elle sait varier et maîtrise tous les effets. Mentalement, elle est de plus en plus forte donc vraiment je suis ravie de ne pas avoir à être de l'autre côté du filet.» Elle a quand même reconnu que du côté de la Danoise des progrès étaient en cours : «elle est plus agressive, prend plus de risques et est toujours aussi solide. Mais je maintiens qu'elle pourrait encore tenter plus de choses.»

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires