Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 19:23

alireAux abords des premiers matchs de Coupe Davis qui opposeront la France à l'Allemagne pour disputer les 1/4 de finale, voici un très bon résumé de notre équipe de France qui sera constituée de Gael Monfils, Jo Tsonga, Mika Llodra, Richard Gasquet et Gilles Simon

Gaël Monfils (7e mondial)
Le choix des Allemands de recevoir les Bleus sur la terre battue de Stuttgart devrait propulser le Parisien en chef de file. Régulier sur cette surface et récent quart de finaliste à Roland-Garros, Monfils bénéficie en plus de bons bilans face aux deux joueurs de simple du côté allemand (3-0 contre Florian Mayer qu'il a battu justement à Stuttgart la saison dernière et 3-1 contre Philipp Kohlschreiber). En proie à des problèmes personnels à Wimbledon, où il a été éliminé au troisième tour, le n°1 français a rejoint le groupe sans arrière-pensée, avec désormais l'idée que la Coupe Davis représente un objectif important dans sa saison, ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé. Il effectuera son retour, sept mois après la défaite en finale contre la Serbie en décembre dernier.

Richard Gasquet (11e mondial)
Tout proche de retrouver le meilleur classement de sa carrière (7e en juillet 2007), Gasquet surfe sur de très bons résultats récents avec une demi-finale à Rome et deux huitièmes à Roland-Garros et Wimbledon. Seuls des joueurs du top 4 ont réussi à le stopper (dans l'ordre Nadal, Djokovic et Murray). Forget devrait d'ailleurs le lancer en simple dès le vendredi, si les douleurs aux abdominaux, qu'il a ressenties durant son match contre Murray à Londres, ne le gênent plus. Cette rencontre en Allemagne sera aussi l'occasion pour le Biterrois de relancer son histoire tumultueuse avec la Coupe Davis puisqu'il devrait disputer son premier match à enjeu depuis le premier tour en Roumanie en février 2008.

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires