Comme chaque année, Henri Leconte divulgue son avis de professionnel concernant le tournoi de Roland Garros. Si les sceptiques entrevoient déjà la défaite de Rafael Nadal, l'ancien finaliste quant à lui opte plutôt pour un ouragan majorquin déferlant sur la Porte d'Auteuil
Sincèrement, Nadal reste le favori pour Roland-Garros. C'est presque une évidence pour moi. Ce qui est le plus impressionnant chez lui est son abnégation. Il ne renonce jamais. Même dans les pires situations. Quand il perd, il perd face à des joueurs excellents, comme Novak Djokovic.
Il a une pression énorme et beaucoup de points à défendre. Après ce qu'il a réalisé l'an passé, il remporte cette saison deux titres sur terre et joue deux finales à Madrid et Rome dans la foulée quand même. Je dis : "Respect".
C'est vrai qu'il serait tentant de dire que Djokovic va remporter Roland-Garros après ses démonstrations en Espagne et en Italie. Mais je ne peux pas éluder le parcours de Nadal en parallèle, un parcours qui est encore exceptionnel. Rafa dit que sa place de N.1 est "morte" et pourtant il ne lâche rien. Il était un peu fiévreux à Rome, il aurait pu déclarer forfait pour se préserver avant Roland-Garros. Non, il a joué et s'est hissé jusqu'en finale où il a été très bon au moment où Djokovic a été excellent.
[Lire Article]