Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 07:49

Patrick Mouratoglou donne son avis affûté d'entraineur professionnel concernant le niveau actuel du tennis féminin français et son avenir sur la scène internationale

Comme d'autres joueuses, Marion Bartoli a fait une bonne saison 2011 et n'a pas réussi à confirmer en 2012. Elle n'a pas dégringolé au classement, elle reste aux portes du top 10, mais elle n'a pas continué sa progression. Il y a deux éléments sur lesquels j'aimerais m'arrêter concernant Marion : son service et son projet de jeu.

En ce qui concerne ses mises en jeu, il faut se rappeler que lorsqu'elle était à son meilleur niveau, elle servait extrêmement bien. Elle avait un gros pourcentage de premières balles et une bon pourcentage de réussite. Cette saison, elle n'a pas réussi à reproduire les mêmes statistiques. Elle a aussi commis beaucoup plus de doubles fautes, ce qu'elle faisait peu auparavant. On sent que c'est un coup dans lequel elle a moins confiance, or c'était très important pour elle.

En ce qui le deuxième point, le jeu est quelque chose de très marqué chez elle. Elle était ultra-agressive en retour et très entreprenante. Elle a voulu faire évoluer son jeu en étant capable de jouer plus l'échange, et je ne suis pas sûr que cela aille dans le sens de son jeu. J'aurais fait plutôt l'inverse. Peut-être que c'est la raison pour laquelle la saison 2012 n'ait pas été à la hauteur de 2011. Elle a toujours des qualités indéniables, comme sa prise de balle tôt dans l'échange, sa capacité à couper les trajectoires et à écourter les échanges. Je pense qu'elle aurait tout intérêt à aller dans cette direction au lieu de se positionner un peu plus loin de la ligne, ce qui n'est pas la stratégie la plus payante pour elle de mon point de vue.

 
[ARTICLE COMPLET]


Partager cet article
Repost0

commentaires