Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:23

alire2Plusieurs tricolores sont engagés, cette semaine, dans le tableau principal du tournoi de Miami. Quels sont leurs challenges et que peuvent-ils en espérer?

Messieurs et dames confondus, Sébastien Grosjean est le Français qui s'est le plus approché du sacre à Miami. En 1999, sur les courts en dur de Crandon Park, "Seb" a été (et reste) le premier Bleu à aller aussi loin dans le tournoi situé à Key Biscayne. Vainqueur notamment de Gustavo Kuerten et Carlos Moya, Grosjean avait laissé la victoire à Richard Krajicek.

Tsonga-Isner en huitièmes ?
La Floride n'est pas pour autant hostile aux performances françaises. Nathalie Tauziat (1990), Amélie Mauresmo (2005, 2006), Tatiana Golovin (2006) et Marion Bartoli (2010) ont atteint les demi-finales à Miami. Côté masculin, Yannick Noah (1987, 1988, 1989) et Arnaud Boetsch (1996) en ont fait autant.

L'an passé, Gilles Simon avait été quart de finaliste, abandonnant contre Roger Federer en raison d'un cou douloureux. Jo-Wilfried Tsonga avait atteint le même stade de la compétition en 2009 et 2010. N°6 mondial, Jo est d'ailleurs la meilleure chance française sur le papier. Exempté du premier tour, Tsonga pourrait se mesurer en huitièmes de finale au nouveau pensionnaire du top 10 et finaliste à Indian Wells, John Isner. Avant un quart potentiel contre Rafael Nadal.

[Lire Article]Miamilogo

Partager cet article
Repost0

commentaires