Après la tempête, c'est la pluie qui perturbe largement le tournoi de l'US Open, cette année avec une accumulation de matchs en retard qui est très loin de faire des heureux. Du côté des joueurs, le tonnerre gronde !
Toutes les rencontres de la 9e journée mardi avaient été annulées en raison de la pluie qui tombe sans discontinuer sur New York.
C'est le chaos à l'US Open: la pluie a contraint mercredi les organisateurs du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison à annuler les matches pour la 2e journée consécutive et des joueurs, dont un Rafael Nadal remonté, se sont plaint qu'ils n'étaient pas "protégés".
Alors que le programme avait été entièrement annulé mardi à cause de fortes averses -une première à Flushing Meadows depuis 2006-, la pluie qui a continué à tomber mercredi a forcé la Fédération américaine (USTA) à annuler les matches en deux temps, d'abord les six simples messieurs prévus (quatre 8e de finale et deux quarts de finale) et plus tard les quatre quarts de finale dames.
Une controverse a même éclaté après que l'organisation eut profité d'une accalmie vers 12h30 locales (16h30 GMT) pour faire débuter trois simples messieurs. Quinze minutes après, le jeu était suspendu par une nouvelle pluie.
Nadal alors était mené 3-0 par Gilles Muller, Murray (N.4) servait pour égaliser à 2-2 face à Donald Young et Andy Roddick (N.21) menait 3-1 sur David Ferrer (N.5).
[Lire Article]