Les allemandes auraient-elles décidé de prendre en main le circuit WTA? A en juger par les récentes performances de Petkovic, Lisiki et Goerges, tout laissait présager un US Open surprenant. Mais l'outsider ne fut pas celles qu'on attendait. A 23 ans, la gauchère Angélique Kerber s'est hissée pour la première fois de sa carrière en 1/2 finale du tournoi!
Après Andrea Petkovic à Melbourne et Roland-Garros, puis Sabine Lisicki à Wimbledon, voici une nouvelle Allemande qui brille en Grand Chelem : Angelique Kerber. Cette 92e mondiale est la surprise du dernier carré de l'US Open qui sera opposée à la robuste australienne Samantha Stosur.
La présence d'une Allemande en demi-finales de l'US Open est une première depuis Steffi Graf en 1996 (elle avait remporté le tournoi). Mais avec l'émergence de Sabine Lisicki (N.22) et de Petkovic (N.10) ou encore de Julia Görges parmi les joueuses les plus en vue de la WTA, personne n'aurait prédit que l'Allemande qui sortirait du chapeau cette année à New York serait Angelique Kerber.
[Lire Article]