Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 08:09

alire3Sans ses rivales Clijsters et Williams au meilleur de leurs formes, la danoise va-t-elle enfin s'exprimer sereinement dans les tournois majeurs, seuls titres manquant à son palmarès?

Décrier le niveau d’intérêt actuel du tennis féminin s’apparenterait à enfoncer des portes ouvertes. Certains esprits chagrins iront même jusqu’à mettre en exergue une éventuelle frustration des journalistes belges qui pleurent toujours le départ de Henin et la longue absence de Clijsters.

Force est de constater qu’aucune joueuse ne sort du lot. Parmi les huit prétendantes à ce rendez-vous suprême, seule Sharapova, défaite d’entrée de jeu par Stosur, a déjà eu le front ceint de lauriers décernés en fin de saison.

Quelques joueuses montent en puissance de manière significative. Il ne manque au circuit féminin plus qu’une reine légitime. La gauchère tchèque Kvitova ? Elle se profile comme une candidate très sérieuse mais pas tout de suite. Sharapova ? Il faut voir si sa cheville ou son épaule tiennent encore la distance. Azarenka ? Elle peut battre tout le monde mais manque de constance sur l’ensemble d’un tournoi. Li ? À 30 ans, ses jours sont comptés. Zvonareva ? Son talent naturel ne lui suffit pas. Stosur ? Elle sera toujours dangereuse lors des Majors mais, à 27 ans elle se rapproche de la sortie. Radwanska ? Son intelligence de jeu la rend difficilement manœuvrable. Elle doit encore franchir quelques étapes. Wozniacki ? À 21 ans, l’héritière pourrait être adoubée par tout le monde dès ce week-end. Enfin, elle participe à un tournoi de premier ordre en étant débarrassée de ses rivales ancestrales de la trempe des Henin, Clijsters et Williams. À elle d’en profiter.

Grâce à ses 54 semaines au faîte de la hiérarchie, la Danoise, 21 ans, figure déjà en neuvième position de ce classement de prestige, reléguant loin derrière Mauresmo, Safina, Austin, Clijsters, Jankovic, Sanchez ou encore Venus Williams. Pourquoi cette athlète ravissante, souriante, solide dans les échanges, de loin la plus régulière sur une saison complète, n’est-elle pas pleinement acceptée ?

[Lire Article]

Partager cet article
Repost0

commentaires