Quels sont les enjeux pour les favoris et qui possède ses chances du côté tricolore? Voici l'avis de l'ancien champion et expert tennistique Henri Leconte
Après un temps de repos bien mérité, revoici toute la vie du circuit qui reprend son cours. Certains se sont remis dans le bain de la compétition depuis une semaine ou deux, d'autres vont replonger seulement cette semaine avec le Masters de Montréal qui sent bon les prairies (ou plutôt Flushing Meadows). Mais cela ne va pas être simple.
Une coupure est essentielle en cette période de l'année pour les organismes des joueurs, car l'enchaînement depuis le mois de mars a été rude entre la saison sur terre et celle sur gazon. Avec les deux ou trois semaines prises au mois de février après l'Open d'Australie, la période estivale de mi-juillet à début août est salvatrice pour beaucoup de monde.
Quel est le temps de repos idéal ? Si un joueur coupe un mois, je dirais entre dix et quinze jours d'arrêt total, puis un temps similaire pour une reprise de l'entraînement. On a vu Novak Djokovic et Rafael Nadal à la plage (mais l'un sans l'autre), lu que Marion Bartoli allait partager des moments en famille... avant de reprendre le rythme infernal du circuit. Je trouve la recette intéressante.
[Lire Article]