Interview de Gael Monfils après son élimination du tournoi de Paris/Bercy, hier, en la faveur de son adversaire Feliciano Lopez
Gaël Monfils, quel sentiment prédomine après votre match ?
Je suis déçu tout simplement parce que j'ai perdu un match. J'ai commis beaucoup de fautes, j'ai essayé d'être agressif, peut-être trop par moments. Je me suis peut-être un peu précipité. Mais Lopez a fait un bon match, il a bien servi et réussi de belles volées. C'est un bon joueur.
Aujourd'hui, vous essayez d'être plus agressif et vous avez plus d'options dans votre jeu. Est-ce plus compliqué à gérer ?
Oui, complètement, j'en parlais un peu à chaud avec Patrick (Ndlr : Chamagne, son entraîneur). Il me manque un peu d'entraînement parce que je ne me suis pas beaucoup entraîné. Donc, aujourd'hui, j'ai un peu le résultat brut de ce que j'ai envie de faire... J'ai un jeu plus agressif. Quand je passe à côté, c'est plus voyant. C'est une période dure, avec un peu de fatigue. Avec la fatigue, ce n'est pas facile de faire quelque chose qui n'est pas forcément acquis. J'ai appris avec ce match, j'apprends à chaque fois, ce sont de nouvelles expériences, et avec un peu plus de fatigue et de tension, ça ne passe pas tout de suite. Voilà, je vois ce que ça donne, et je pense que c'est de bon augure pour l'année prochaine.
[Lire Article]