Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 08:09

alireIvan Lendl, coach d'Andy Murray depuis 2011, se verrait bien finalement aux côtés de son poulain jusqu'à la fin de sa carrière sportive. Le britannique possèderait-il suffisamment de ressources pour amadouer le caractère endurci du grand tchèque?

Ivan Lendl a expliqué qu'il se voyait bien le coach d'Andy Murray jusqu'à la fin de la carrière de l'Ecossais, rapporte la BBC sur son site vendredi. L'Américain d'origine tchèque, 52 ans, a remporté 8 tournois du Grand Chelem et guide les pas du vainqueur de l'US Open depuis décembre dernier.  Andy Murray a chargé en effet Ivan Lendl de le coacher depuis décembre dernier avec comme résultats jusqu'à présent, et entre autres, une médaille d'or olympique à Londres, une finale à Wimbledon et un titre à l'US Open. "Aussi longtemps que cela marche entre nous, je me vois avec lui pour le restant de sa carrière", a expliqué Ivan Lendl à la BBC.

"J'ai beaucoup de projets pour lui" a rajouté Ivan Lendl en parlant de son protégé, 25 ans, premier vainqueur britannique de l'US Open depuis 76 ans, avec le succès à Wimbledon de Fred Perry en 1936. Car pour Lendl, Andy Murray n'est qu'à 20% de ce qu'il peut prester, mais se refuse à quantifier le nombre de tournois du Grand Chelem qu'il peut gagner par exemple. Andy Murray a clôturé sa meilleure année tennistique avec ce titre à l'US Open, mais aussi une médaille d'or (en simple contre Roger Federer) et une médaille d'argent (en double mixte avec Laura Robson) aux JO de Londres, une finale à Wimbledon (contre Roger Federer), une demi-finale à l'Open d'Australie et un quart de finale à Roland Garros.

© La Dernière Heure 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires